Le Haut Magistère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le haut Magistère.

Aller en bas

Le haut Magistère. Empty Le haut Magistère.

Message  Gezabelda Lun 30 Mai - 12:58

Suite à la destruction du Puits d’Éternité et de la chute de leur capitale au cœur du Maëlstrom, les survivants Quel’Dorei furent bannis de Kalimdor par les Elfes de la Nuit, et rejoignirent les rivages d’Azeroth. Libérés des lois de leurs cousins adeptes du druidisme, les Hauts-elfes continuèrent à assouvir leur penchant pour les Arcanes. Ils fondèrent ainsi le royaume de Quel’Thalas, embrassant la lumière du Soleil, plutôt que celle de la Lune. Néanmoins, afin de garder leurs activités magiques hors du regard de la Légion, les Hauts-Elfes érigèrent des pierres runiques tout autour de leur nouveau foyer. Ils firent connaissance avec les différents peuples d’Azeroth, comme les humains, auxquels ils n’attachèrent que peu d’importance, mais à leurs frontières se dressait le puissant empire des trolls Amani, peuple indigène du nord de Lordaeron. Depuis leur rencontre, ils devinrent ennemis jurés. Les humains d’Arathor proposèrent alors leur aide, promettant d’offrir les services de son armée en échange de la formation de quelques-uns d’entre eux aux magies arcaniques. Les trolls furent dispersés, et Quel’Thalas fut englobée dans l’Alliance. Les Quel’Dorei évitèrent autant que possible de participer aux conflits, mais l’entrée des trolls dans la Horde leur fit clairement comprendre que les jours de paix de leur royaume étaient comptés. Ce n’est que lorsque la Horde menaça les frontières de Quel’Thalas et corrompit une pierre runique que la fureur des Hauts-Elfes se libéra. La menace de la Horde éliminée, les Quel’Dorei commencèrent à se renfermer sur leur royaume, reprochant à l’Alliance la perte de nombreuses forêts si chères à leurs cœurs.

Afin de satisfaire leurs besoins croissants en énergie magique, les Quel’Dorei, privés du Puits d’Éternité, en créèrent une pâle copie grâce à une fiole de son eau. Ils le baptisèrent le Puits de Soleil, irradiant tous les elfes à travers Azeroth de sa magie. Grâce à cette nouvelle source, les Elfes se renforcèrent, bâtirent Lune d’Argent, leur capitale, ainsi que leur royaume, et ils ne virent pas qu’ils allaient au-devant de leurs anciennes erreurs.

Durant la Troisième Guerre, le Fléau mort-vivant assiégea Quel’Thalas afin que son champion, le chevalier de la mort Arthas Menethil pervertisse le Puits pour réanimer Kel’Thuzad. L’armée et son général, Sylvanas Coursevent , avaient été vaincus, les terres de Quel’Thalas souillées et le Puits de Soleil menaçait désormais les rares survivants. Le Prince Kael’Thas Haut-Soleil revint en toute hâte et décida qu’il était nécessaire de sacrifier le Puits pour sauver son peuple. Mais les Quel’Dorei avaient longuement baignés dans ses rayons, et ne comprirent leur addiction à la magie que lorsque les plus faibles succombèrent sous les effets du manque. Le prince Kael’thas regroupa son peuple affaibli et les renomma les Elfes de Sang, ou Sin’Dorei, et la plupart rejoignirent la Horde par la suite, se sentant rejetés par les humains. Néanmoins certains gardèrent le titre de Hauts-Elfes et restèrent aux côtés de l’Alliance, leur soif étant tant bien que mal compensée par des postes touchant aux magies. Un Puits de Lune est également à leur disposition à Hurlevent, afin de les soulager quelque peu. Les Hauts-Elfes sont désormais sans réel foyer, rejetés par leur peuple à Lune d’Argent, et recueillis au sein de l’Alliance.

Dès son plus jeune âge, Kael'Thas fut envoyé à Dalaran pour y étudier la magie arcanique avec plusieurs autres membres du Haut Magistèere. Pendant ses études il tomba amoureux de Jaina Portvaillant. Cependant, elle était amoureuse du jeune prince Menethil, Arthas, et réciproquement. Amer, il ne se consacra plus qu'à la maîtrise de la magie.

Le prince Kael'thas Haut-Soleil était un ancien haut elfe. Lorsque sa terre natale fut détruite par le Fléau et Arthas, lui et ses guerriers prirent le nom d'elfes de sang, en hommage à leurs frères disparus. Le haut magistère avait réussit à prévenir les elfes mais malheureusement rien n’avait pu être fait à temps. Ils entrèrent ensuite dans l'Alliance, sous les ordres du Maréchal Garithos. Kael se fit aider par Tyrande Murmevent et Maiev Chantelombre pour traverser la rivière Arrevass. En retour, ils les aida à empêcher Illidan de détruire Norfendre. Plus tard, il rejoignit Garithos dans les ruines de Dalaran. Celui-ci lui confia la mission de réparer des observatoires, chose que Kael fit parfaitement, mais en se faisant offrir au passage des bateaux par les Nagas. Garithos lui rappela qu'il ne voulait pas de traître dans l'Alliance. Plus tard, un émissaire vint voir Kael de la part de Garithos pour lui demander d'écraser les Morts-Vivants qui voulaient reprendre Dalaran, mais sans l'aide des fantassins, de la cavalerie et des équipes de soutien. Kael dû faire appel à des archers et guerriers Elfes de Sang. Les Morts-vivants prirent ses bases frontalières, mais les nagas, conduits par Dame Vashj, aidèrent Kael à en reprendre le contrôle.

Malheureusement, Garithos arriva plus tôt que prévu et fit arrêter Kael et ses hommes avant de les enfermer dans les donjons de Dalaran pour trahison. Dame Vashj arriva, le libéra et Kael renia l'Alliance pour être du côté des Nagas, aidé aussi d'Illidan le Traître à qui il fera allégeance. Ils s'enfuirent en Outreterre en passant par le portail que Kel’Thuzad avait ouvert pour ramenerArchimonde. Là-bas, ils délivrèrent Illidan des griffes de Maiev Chantelombre, fermèrent les portails démoniaques et écrasèrent Magteridon, le seigneur des Terres Dévastées, avec l'aide d'Akama, unDraenei, et de ses guerriers. Mais Kil'jaeden retrouva Illidan et le persuada de continuer sa mission, détruire Arthas et le Roi Liche au trône de glace. Illidan, Kael et Dame Vashj se rendirent alors à Norfendre pour en finir pour de bon avec le Roi Liche. Kael rencontra au passage Arthas, qui venait sauver le Roi Liche, et l'avertit qu'il ferait tout pour l'en empêcher. Bîentot, Arthas et son allié Anub'Arak arrivèrent près du Roi Liche. Arthas réussit à ouvrir les quatre obélisques et un pont se forma pour rejoindre Ner'zhul, malgré les efforts de leurs ennemis. Arthas affronta alors Illidan. À la suite d'un combat sans merci, le Chevalier de la Mort triompha de l'ex-Chasseur de démon, qui parvint cependant à s'échapper.
De retour en Outreterre, Kael'thas commença à remarquer que son maître, Illidan, commençait à perdre la raison et, afin de trouver une autre source de magie, se tourna vers la Légion Ardente et Kil'Jaeden. Une fois ceci découvert , il fut tué par le Haut Magistère dans sa forteresse du Donjon de la Tempête. Cependant Kil'jaeden le ramena à la vie grâce à de puissantes énergies corrompues et l'envoya sur Azeroth pour préparer son invocation.

Quel’Thalas au nord-est
Royaume des Sind’dorei ou Hauts-Elfes, il tomba en même temps que sa capitale Silvermoon lorsque le prince Arthas Menethil l’envahit pour s’accaparer le Puits Solaire afin de ressusciter le nécromancien Kel Thuzad. Suite à l’attaque d’Arthas Menethil pour détruire la ville, une partie de la ville est reconstruite, l’autre toujours en ruine. Les Elfes de sang, qui y résident, subissent le conflit entre leur dépendance à la source de magie qu’était le puits solaire, détruit par Arthas, et la volonté de certains de s’en émanciper. Récemment, le Prince Kael’Thas, revenu d’entre les morts après sa défaite au Donjon de la Tempête, a fait un raid éclair sur la ville et a « kidnappé » M’uru, le Naaru qui alimentait les jeunes Chevaliers du sang (Paladins elfes de sang). En réponse à ce raid, Dame Liadrin a révoqué son allégeance auprès des Haut-Soleils et a guidé ses Chevaliers du sang vers Shattrath où ils aident les Naarus et l’Opération du Soleil Brisé (opération du magistère visant à contrecarrer Kael’Thas et Kil’jaeden au Puits du Soleil).

Reine Azshara
Les Elfes de la Nuit étudiaient les énergies du Puits d'Eternité depuis plus d'un millénaire quand Azshara accéda au trône, mais ce fut elle qui mena les elfes sur le vrai chemin de la puissance - et de la destruction. Là où auparavant l'étude de l'énergie était une partie de la culture des elfes de la nuit, Azshara la transforma en une obsession, élevant un palace de joyaux sur les rivages du Puits et y rassemblant les plus talentueux de ses adeptes, ses conseillers de confiance et ses servantes. Elles les nomma Bien Nés.

Le peuple des elfes de la nuit ne voyait de la Reine que sa beauté et sa radiance quand elle voulait bien se montrer lors de rassemblements publics. Dans le Palais Eternel, en revanche, Azshara observait fanatiquement et d'un oeil sauvage ses sorciers en travail. Elle finit par en remarquer un particulièrement doué, Xavius, qu'elle nomma Haut Conseiller.

Déjà transformés par la magie circulant dans leurs veines, certains conseillers d'Azshara l'avertirent de l'utilisation irresponsable de la magie, mais la Reine ignora leur recommandations et poussa ses sorciers à étudier toujours plus la magie dégagée du Puits.

Quand le Haut Conseil remarqua la présence qui se dégageait du Puits d'Eternité, elle fut subjuguée par sa puissance et fit créer un portail pour que ces êtres puissent avoir accès au monde. C'est ainsi que fut amené dans Kalimdor la Légion Ardente, et que commença la Guerre des Anciens.
A la fin de la Guerre, quand le Puits explosa, la Reine et ses Bien Nés se trouvaient encore sur ses rivages. Mais contre toute attente, ils ne finirent pas noyés. Les eaux magiques du Puits d'Eternité les transformèrent en créatures mi-elfes mi-serpents, les nagas.

Depuis, Azshara règne sur les nagas depuis sa capitale, Nazjatar, basée sous le Maelström.
A l'époque de la Guerre des anciens, Dath'Remar était membre du Haut-Conseil des Elfes de la nuit dirigés par la reine Azshara. Prévenu par le haut magistère que sa reine sombrait dans la folie et qu’elle leur demandait sans cesse des efforts pour accroître le portail visant à faire venir Sargeras sur Azeroth, Dath'Remar décida de s'enfuir pour retrouver les elfes résistants menés par Malfurion. Pour cela, il aida la prêtresse Tyrande, emprisonnée dans la tour de la reine, à s'enfuir avec lui et avec les elfes qu'il avait sous ses ordres.

Après la disparition de la Légion Ardente et que les elfes de la Nuit s'établirent sur le Mont Hyjal, il essaya d'empêcher Illidan de créer un second puits d'Eternité. Il fût blessé mais survécut à ses blessures.

Dath'Remar Haut-soleil est le premier roi des Haut-elfes. Il est le père de la lignée Haut-soleil. Dath'Remar est celui qui a conduit les Haut-elfes a travers le Maelström pour rejoindre la terre qu'il appellerait Quel'Thalas. Peu de temps après leur arrivée, ils furent assiégés par des hordes de Trolls. Presque abattus, Dath'Remar demanda l'aide des Humains en échange de connaissances magiques. Les Haut-elfes rejoignirent l'Alliance après cette bataille.

Le sort de Dath'Remar après cela n'est pas connu, mais il est mort depuis. On dit cependant qu’une descendance plus lointaine est toujours responsable du magistère et qu’ils continuent de mener diverses enquêtes et mission a travers le monde. Le Haut Magistère se voit la charge de veiller sur l'usage de la magie à Lune d'Argent en expérimentant différentes sortes de magie dans l'enceinte de la cité. Récement, certains aventuriers auraient relevé des agitations dans le maelström que la guilde se donne l'objectif de découvrir les raisons. Le bureau de la guilde se trouve sous l'atelier de haute couture de Keelen dans le quartier du Bazard et sous la direction de Gezabelda Haut-Soleil.

Le Haut Magistère a aussi pour tâche de remplir les coffre de Lune-d'Argent ce qui fait de cette organisation une des plus riche de tout Azeroth. L'association est divisée en plusieurs grades soit, gouverneur, ministre, ambassadeur, fonctionnaire et stagière. Les membres doivent prouver leur loyauté et participer activement au dévellopement du Magistère pour parvenir à un grade plus élevé.
L'acces aux ressources dépend aussi du grade. Les gnomes lépreux de l'atelier participe aussi à la richesse de la guilde en fabriquant différentes étoffe et en les revendant dans les capitales de la Horde et parfois dans celle de l'Alliance lors de missions diplômatiques. Le sous-sol de l'atelier de Haute couture de Keleen situé dans le Bazard de Lune-d'Argent est le quartier général du Haut Magistère pour la simple raison qu'il y a là un accès à des métiers à tisser que Keleen laisse à leur disposition.

La Lune noìre, plus connue sous le nom de L'Éclipse, est une organisation très proche du Haut magistère, leur alliance leur a permis a de nombreuses reprise de régler problèmes et conflits partout en Areroth et en Outreterre. Les membres sont toujours en étroite collaboration lors des diverses enquêtes menées par le Haut Magistère.



Gezabelda
Gezabelda
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

https://hautmagistere.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum